Qu'est-ce que l'éponge en konjac ?
1- C'est quoi le konjac ?
De son nom scientifique Amorphophallus Konjac, cette plante de la famille des aracées pousse notamment au Vietnam, en Chine, en Thaïlande et au Japon. D’une racine semblable à une pomme de terre pousse une longue tige qui peut donner de très belles fleurs. Il en existe près de 200 variétés. Utilisée dans la pharmacopée asiatique depuis des siècles, le konjac a des vertus bien connues, contre le cancer, le diabète, les troubles intestinaux, mais c’est surtout pour son effet coupe-faim qu’il est très connu chez nous. En effet, le konjac donne une sensation de satiété rapide en étant très peu calorique.
C’est grâce au glucomannane, une substance contenue dans sa racine qui peut emmagasiner 60 fois son poids en eau qui la rend si efficace dans les nouveaux régimes.
Et ce qui explique qu’on puisse en faire des éponges !
2- Quelle éponge en konjac choisir ?
Il existe tout types de tailles d’éponge, semi-circulaire, plate, ronde, certaines sont plus pertinentes que d’autres selon l’utilisation que vous en faites : usage cosmétique pur, nettoyage du corps, démaquillage…etc
D’autres fabricants choisissent de proposer des éponges hybrides, à l’aloé vera, au charbon noir, à l’argile rose pour combiner les effets des deux produits.
Peu importe la marque en la matière, vous pouvez vous contenter d’une éponge basique dont le processus de fabrication ne fait pas intervenir des transformations à outrances.
3- L'éponge en konjac, comment l'utiliser ?
Tout simplement, réaliser des mouvements circulaires après l’avoir humidifiée, avec ou sans produit nettoyant car l’éponge konjac a pour effet de vous exfolier la peau sans l’agresser (pour peu que ne fassiez pas de mouvements appuyés et brutaux). Nul besoin de mousse ou de savon à outrance pour être propre !
A- Quels effets sur la peau ?
Sur le visage, l’éponge konjac va lutter contre les afflictions comme le psoriasis, l’acné (attention à ne pas frotter trop fort en cas d’acné sévère), la rosacée, la couperose, les boutons, les points noirs, les pores dilatés. Elle laissera votre peau douce, retirera les excès de sébum.
B- Comment la nettoyer ?
Rincez-la sous l’eau délicatement pour enlever les éventuelles saletés et essorez-la sans la tordre, sous peine de l’abimer et d’altérer ses propriétés.
C- Comment la conserver ?
Il est important de conserver précieusement son éponge pour prolonger au maximum sa durée de vie. Elle doit être conservée au frais et au sec, donc idéalement au réfrigérateur. Vous pouvez aussi la suspendre dans votre salle de bain avec le fil qui la traverse mais vous risquez de l’exposer à de l’humidité. De plus si elle est mal essorée et mal conservée, des moisissures peuvent se développer dedans !
4- Notre avis sur les éponges en konjac
L’éponge konjac est une révélation pour beaucoup de gens atteints de problèmes de peau, hommes comme femmes. Exit les traitements aux produits chimiques qui laissent votre peau agressée et traumatisée, adieu à la peur de déplaire et aux interactions sociales limitées, retrouvez votre potentiel de séduction !
Si vous voulez nettoyer votre visage et resserrer vos pores, vous redonner un coup de jeune à peu de frais, optez pour une éponge semi-circulaire simple que vous conserverez au moins 2 mois au réfrigérateur (ou suspendu à l'air libre dans votre salle de bain, ce qui limite l'apparition de moisissures).
5- Où acheter les meilleures éponges en konjac ?
Nous vendons sur notre site une éponge en konjac sans colorant ni mélange ni produits chimiques. Profitez des offres sur les packs de 3, 5 et 10 pour faire des économies !
Offre unique: -20% aujourd'hui pour 5 éponges achetées