FAQ - Questions fréquentes

Veuillez consulter les sections ci-dessous pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Nous sommes toujours là pour vous aider !

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Dernière mise à jour : Octobre 2024

1. Questions d'ordre général

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2. Questions spécifiques aux produits

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3. Questions sur les paiements

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4. Questions sur la livraison

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5. Contact

1. Questions d'ordre général

Quelle est votre politique de retour et de remboursement ?

Vous pouvez retourner un article sous 14 jours après réception. Les remboursements sont effectués via la même méthode que le paiement d'origine. Veuillez vous référer à la section dédiée pour plus de détails.

Je veux suivre ma commande, comment faire ?

C'est très simple, rendez-vous sur ce lien et munissez-vous de votre numéro de suivi qui figure sur l'email de confirmation d'expédition ou du numéro de commande.

J'ai reçu un article endommagé, que faire ?

Envoyez-nous une photo du problème sur contact@mamagaia.fr dès réception du produit. Nous vous rembourserons ou si vous le souhaitez, nous vous réexpédions le même article sans frais.

 

Nous ne pourrons pas accorder une demande de remboursement si la demande est faite plus de 48h après la réception du produit.

 

Veuillez ne pas nous retourner d'articles endommagés.

J'ai commandé deux articles ou plus, et je n'en ai reçu qu'un seul

Tous nos articles sont envoyés dans le même colis à l'exception de nos articles d'habillement et les coques de téléphone.

 

D'autre part, si votre commande excède un certain poids ou taille, elle sera expédiée en plusieurs colis avec plusieurs numéros de suivi. 

Je veux suivre ma commande, comment faire ?

24 à 72h sont nécessaires pour traiter votre commande. Le numéro de suivi vous est envoyé lorsque le produit est expédié.

 

OU

 

Votre adresse email fournie lors du paiement était peut-être mal renseignée. Ecrivez-nous sur contact@mamagaia.fr ou par le formulaire de contact du site et nous vous donnerons le numéro de suivi.

Je suis un professionnel (hôtel, bar, restaurant, conciergerie, comité d'entreprise...etc), je voudrais acheter en grande quantité à un tarif préférentiel

 

Contactez-nous via le formulaire de contact du site et faites nous part de votre projet (produits et quantités envisagées) afin que nous puissions vous transmettre un devis. Selon le produit et les minima de commande, des options de personnalisation sont possibles (ex: gravure ou impression d'un logo).

Dois-je créer un compte pour commander ? 

Non, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez directement passer en caisse depuis le panier après vos achats. Nous avons en revanche besoin de connaître vos coordonnées (email, téléphone et adresse de livraison).

2. Questions spécifiques aux produits

Je suis restaurateur et je suis intéressé par les pailles en bagasse. Proposez-vous des remises pour des volumes de commande réguliers/élevés ?

Bien sûr, contactez-nous par le formulaire de contact du site en précisant vos besoins et vous recevrez une proposition tarifaire avantageuse.

 

Nous pouvons également vous envoyer un échantillon gratuit pour tester les pailles d'abord.

Comment dois-je entretenir mes pailles en bambou ?

 

D'une manière générale, il est recommandé de les nettoyer à la main, avec une petite brosse allongée. La brosse n'est malheureusement pas vendue avec nos pailles. Vous pouvez aussi les rincer à l'eau savonneuse et les laisser sécher à l'air libre. 

 

Elles peuvent être lavée au lave vaisselle mais vous risquez de les dégrader à long terme, c'est pourquoi nous le déconseillons tout de même.

Combien de temps est valable mon éponge en konjac ?

 

Selon l'intensité de l'utilisation, elle peut durer entre 2 à 3 mois. Nous vous conseillons d'opter pour les packs de 3 ou 5 éponges.

Au bout de combien de temps dois-je remplacer les billes filtrantes de mon pommeau de douche ?

Tous les 6 à 12 mois maximum pour une meilleure efficacité.

3. Questions liées aux paiements

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Nous acceptons divers modes de paiement, notamment les cartes de crédit (Visa, MasterCard) et PayPal.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, nous prenons au sérieux la sécurité des informations de paiement de nos clients. Toutes les transactions sont traitées en toute sécurité et nous utilisons une technologie de cryptage standard pour protéger vos informations.
 

J'ai un code promotionnel, comment puis-je l'utiliser ?

Lorsque vous êtes à la deuxième étape de la validation de la commande, entrez votre code dans la case "Code promotionnel" puis cliquez Appliquer. Un message vous indiquera si l'opération est réussie ou si le code n'est plus actif ou déjà utilisé.

 

Sur mobile, il peut être nécessaire de cliquer sur la barre déroulante du récapitulatif de votre commande pour afficher la case.

 

J'ai plusieurs codes promotionnels, comment les utiliser tous à la fois ?

Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables. Il n'est possible d'utiliser qu'un seul code de réduction à la fois. Cela inclut aussi les réductions automatiques appliquées pour les achats multiples de certains produits (par exemple le 3e coton-tige SeaLife acheté offert).

Si vous avez plusieurs codes promotionnels, nous vous conseillons de passer plusieurs commandes. La livraison est toujours offerte à partir de 40€ d'achat.

 

Mon code de bienvenue de -10% ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Le code de bienvenue ne fonctionne qu'une seule fois et sur un montant minimum de 26 euros.

4. Questions sur la livraison

Quels sont les délais de livraison ? 

Toutes les commandes sont soigneusement préparées et expédiées dans les 24/72h. 

 

La livraison est gratuite pour le monde entier à partir de 40€ d'achat et le délai d'expédition est de 2 à 15 jours (selon le produit ; référez-vous à la page produit). 

 

En fonction de votre localisation, vous pourriez recevoir votre commande bien plus tôt.

Tous nos colis sont suivis, vous pouvez donc localiser le vôtre à chaque étape.

 

Il peut arriver que les colis soient ralentis par des événements indépendants de notre volonté comme les contrôles aux douanes, les aléas de la poste locale, intempéries, mouvements sociaux ou cas de force majeure.

Quels sont les frais de port ?

En dessous de 40€ de commande, les frais de port s'élèvent à 3,95€ par commande. 

Y a-t-il une option de livraison gratuite ?

Oui, les frais de port sont offerts dès 40€ d'achat sur le site.

Quels sont les délais si j'habite à ... ?

Les délais affichés sur notre site sont ceux pour la France métropolitaine et l'Europe occidentale et continentale.

Si vous habitez dans un département d'outre-mer ou en dehors de l'Europe, merci de tenir compte d'un délai supplémentaire:

  • Les livraisons à destination de La Réunion peuvent prendre entre 3 semaines et 2 mois.
  • Les livraisons à destination du Canada peuvent prendre entre 10 et 20 jours
  • Les livraisons à destination de la Corse peuvent prendre en moyenne 5 jours de plus que pour la France métropolitaine.

Mais pas d'inquiétude, nous livrons dans le monde entier et vous aurez toujours accès au suivi de votre colis.

5. Contact

Comment contacter le service clients ?

Allez dans la section Contact du site et laissez votre message en précisant bien de quel produit vous parlez et le cas échéant, votre numéro de commande.

 

Veuillez bien vérifier le dossier Spams de votre messagerie si vous ne recevez pas de réponse.

Comment laisser un avis sur vos produits ?

Vous recevez automatiquement un email de retour d'expérience environ 10 jours après la commande. Vous pouvez laisser un commentaire, une note et même une photo de votre achat pour bénéficier d'une remise sur votre prochaine commande.