Vous êtes envahi par les moustiques ! Quoi faire ?
L'été approche et vous commencez à voir des moustiques chez vous, et vos nuits commencent à être perturbées. Avant de voir comment s’en débarrasser, il est important de comprendre le moustique pour le combattre.
Connaissez votre ennemi
Comment les moustiques se reproduisent ?
Après la fécondation de la femelle par le mâle, celle-ci doit trouver des conditions idéales pour l’éclosion de ses œufs. Elle doit puiser les protéines nécessaires pour que les œufs arrivent à maturité, et pour cela, rien de mieux que le sang humain ! Les capacités de reproduction des moustiques sont phénoménales. La femelle se nourrit toutes les 48 heures, et à chaque repas peut pondre 200 œufs. Au cours de sa vie, elle peut pondre jusqu’à 3000 œufs, qui restent viables entre 5 et 10 ans !
La femelle pont ses œufs dans l’eau, qui passe par plusieurs stades, de l’œuf, à la larve, puis à la nymphe, avant de devenir adulte. Le processus peut prendre plusieurs semaines.
A partir de quelle température les moustiques apparaissent ?
La tranche de température favorable au moustique se situe entre 18 et 30°. La femelle a besoin d’une eau à 25° pour pondre
Aux grands maux, les grands remèdes
Comment les tuer ?
Plusieurs options sont possibles.
Les insecticides sont efficaces mais ils contiennent des produits chimiques qui peuvent vous intoxiquer ainsi que vos animaux de compagnie.
La citronelle n’aurait pas une efficacité prouvée, de plus son odeur est très forte et peu agréable. Il existerait des applications mobiles dont l’efficacité est fortement critiquée.
C’est pourquoi nous conseillons l’utilisation d’une lampe LED Zappeur à moustiques™ qui diffuse une lumière basse consommation et une ventilation silencieuse qui imite la respiration humaine pour l’aspirer et la piéger en toute sécurité.
Est-ce que le Zappeur à moustiques™ est dangereux pour mon chien, mon chat, mon enfant ?
Le Zappeur à moustiques™ ne diffuse aucun produit chimique, onde ou signal électrique.