Comment fonctionnent les ioniseurs d'eau ?
1- Ce que font les ioniseurs d'eau
Les ioniseurs d'eau fonctionnent en utilisant l'électromagnétisme pour transformer l'eau du robinet ordinaire en eau alcaline ionisée dont l'alcalinité combat l'acidité et le potentiel antioxydant. L'eau ordinaire est un mélange de minéraux alcalins et de carbonate - du CO2 dissous.
Un ioniseur d'eau sépare le carbonate de l'eau du robinet des minéraux alcalins. Les minéraux alcalins et le carbonate acide sont rejetés dans des courants d'eau séparés. En séparant les éléments alcalins de l'eau du robinet des éléments acides, un ioniseur d'eau vous permet de bénéficier de l'alcalinité naturelle qui combat l'acide, des minéraux alcalins de votre eau comme le calcium et le magnésium.
Ces minéraux alcalins, une fois libérés du carbonate, acquièrent un potentiel antioxydant et une alcalinité qui combat l'acide.
2- Comment fonctionnent les ioniseurs d'eau - le processus d'électrolyse
Dans un ioniseur d'eau, l'eau circule sur des plaques chargées qui sont séparées par une membrane spéciale - appelée membrane perméable aux ions.
Cette membrane laisse passer les atomes et les molécules chargés d'énergie - appelés ions - à travers. Elle ne permet pas aux atomes et aux molécules neutres sur le plan énergétique de passer à travers.
Les molécules d'eau sont énergétiquement neutres, donc elles ne traversent pas la membrane. Les ions minéraux alcalins de l'eau et les ions carbonates de l'eau ont tous deux des charges énergétiques, donc ils peuvent passer à travers. Cela permet de séparer les minéraux alcalins du carbonate acide.
Les minéraux alcalins de l'eau ont une charge énergétique positive, ce qui en fait des ions chargés positivement.
De même, le carbonate acide de l'eau a une charge électrique négative, ce qui en fait des ions chargés négativement.
Les plaques chargées électromagnétiquement dans un ioniseur d'eau séparent ces ions. Les ions minéraux alcalins chargés positivement sont attirés par les plaques négatives. Le carbonate acide est attiré par les plaques chargées positivement. La membrane perméable aux ions permet aux ions minéraux alcalins chargés positivement et aux ions carbonate chargés négativement de passer à travers elle, qui sépare ensuite ces ions en deux chambres.
3- Séparation de l'eau ionisée et de l'eau acide
Une fois séparés, les ions des deux chambres réagissent avec l'eau qui se trouve à l'intérieur de chaque chambre pour former des eaux alcalines et acides.
Chaque type d'eau est évacué par un flux séparé sortant de l'ioniseur d'eau. Les minéraux alcalins sont déchargés dans le courant alcalin sous forme d'eau minérale alcaline. Le carbonate acide est déchargé dans le courant d'eau acide sous forme de solution d'acide carbonique. Lorsque vous dissolvez le CO2 dans l'eau, il se transforme en acide carbonique.
>>> LIRE AUSSI: L'eau alcaline, bénéfices et précautions
4- Pourquoi l'eau alcaline a un potentiel antioxydant pour lutter contre le vieillissement
Une fois débarrassés du carbonate acide, les ions de calcium et de magnésium de l'eau sont très instables. Ils réagissent immédiatement avec les molécules d'eau en y captant un ion hydroxyle pour former des hydrates minéraux alcalins. La charge énergétique positive des minéraux alcalins est capable d'extraire un ion hydroxyle d'une molécule d'eau parce qu'elle surmonte la force énergétique qui maintient la molécule d'eau ensemble. Lorsque cela se produit, l'ion minéral alcalin gagne l'ion hydroxyle et un atome d'hydrogène est libéré.
C'est à cause de cette réaction que l'eau alcaline d'un ioniseur d'eau est riche en hydrogène.
Grâce à la charge énergétique négative de l'ion hydroxyle, l'eau alcaline d'un ioniseur d'eau acquiert une charge énergétique négative, appelée potentiel d'oxydo-réduction (ORP).
L'ORP négatif de l'eau alcaline d'un ioniseur d'eau lui donne la capacité de réduire les substances oxydantes, telles que les radicaux libres et les espèces réactives de l'oxygène. On pense que les substances oxydatives présentes dans l'organisme sont un facteur majeur de maladie et de vieillissement. C'est le potentiel de réduction de l'oxydation de l'eau alcaline qui lui donne la possibilité de fonctionner comme un antioxydant.
5- Pourquoi l'eau alcaline est différente de l'eau du robinet
L'eau alcaline provenant d'un ioniseur d'eau est différente de l'eau du robinet car les hydrates minéraux de l'eau alcaline lui confèrent des qualités saines que l'on ne trouve pas dans l'eau du robinet :
- L'acide combat l'alcalinité - L'eau alcaline peut neutraliser les acides
- Potentiel antioxydant - L'eau alcaline réduit l'oxydation nocive
- Meilleur goût - L'eau alcaline est légèrement plus douce et beaucoup plus hydratante !
L'eau du robinet n'a aucune de ces qualités saines car ces bienfaits sont verrouillés par le carbonate acide de l'eau du robinet. Le carbonate acide équilibre simplement les minéraux alcalins, ce qui rend l'eau du robinet énergétiquement neutre. C'est peut-être la raison pour laquelle l'eau du robinet a un goût de "mort" par rapport à l'eau alcaline !
6- Pourquoi les ioniseurs d'eau Mama Gaïa améliorent l'eau alcaline.
- La pureté : Les agences régionales de santé signalent chaque année à l’autorité sanitaire les toxines qu'elles trouvent dans votre eau. Nous nous basons sur ces rapports pour concevoir notre ioniseur et ainsi personnaliser notre système de filtration pour vous offrir la meilleure protection possible contre ces toxines. Si vous voulez ce niveau de protection dans l’eau que vous buvez, vous devez faire l’acquisition d’un ioniseur d’eau.
- Le filtre platine : Les plaques des ioniseurs Mama Gaïa ont plusieurs couches de platine pour des performances et une durabilité exceptionnelle. C'est pourquoi un ioniseur Mama Gaïa a plus de puissance que les ioniseurs concurrents. Plus les plaques sont résistantes, plus un ioniseur d'eau peut avoir de puissance.
Vous pouvez commander un ioniseur Mama Gaïa chez vous dès aujourd’hui pour un prix inférieur à celui que vous payez actuellement pour plusieurs packs d’eau par an.
Lire aussi: