17 conseils et astuces pour réduire nos déchets et aider la planète
1.Transportez votre propre bouteille d'eau, économisez de l'argent et protégez l'environnement en évitant les bouteilles d'eau en plastique !
Préférez les alternatives en verre, en acier inoxydable, en bambou, tout ce qui peut être réutilisable.
2.Dites non à la tasse de café et prenez la vôtre, regardez nos gobelets en fibre de bambou
Les gobelets jetables sont absolument partout ! Au travail à la machine à café, dans la restauration rapide, les gares etc… Faites plutôt confiance à la fibre de bambou, matière agréable et facile à nettoyer pour votre prochain gobelet réutilisable
3.Faites vos propres produits de nettoyage
Avec de l'eau, du vinaigre et du bicarbonate de soude, réalisez vos propres préparations. C'est peu coûteux et peut nettoyer presque tout !
4.Prenez votre propre contenant
Lorsque vous prenez vos aliments à emporter et vos sushis préférés à déjeuner, demandez plutôt au commerçant s’il peut vous remplir votre lunch box. C’est préférable si elle est en paille de blé comme celle vendue sur Mama Gaïa, qui est bien plus légère que celles en métal ou en verre.
5.Éteignez les articles électriques
Même branchés, ils peuvent consommer de l'énergie.
6.Évitez l'utilisation de sacs de plastique
Utilisez des sacs en filet écologiques lorsque vous faites vos emplettes, vous n’aurez plus à gérer une montagne de sacs empilés dans un coin à la maison.
7.Dites non à la paille en plastique
Ou essayez nos pailles en acier inoxydable/ bambou que nous proposons sur Mama Gaïa
8.Les gobelets de smoothie et de jus en plastique peuvent facilement être évités grâce aux gobelets de smoothie/jus réutilisables !
9.Utilisez un tissu en fibre de bambou au lieu de serviettes en papier ou d'essuie-tout.
De même, utilisez des couvercles extensibles universels et réutilisables pour emballer vos restes de nourriture, vendus sur Mama Gaïa.
10.Recevez et payez vos factures électroniquement.
Moins de papier, moins de déchets à l’arrivée.
11. Réutilisez tout ce qui peut l’être chez vous, à commencer par les contenants
Le verre peut prendre jusqu'à 4000 ans pour se décomposer, alors réutilisez vos pots et utilisez-les comme accessoires de rangement.
12. Passez à une douchette haute pression pour économiser l’eau
La quantité moyenne d'eau utilisée dans une seule douche est d'environ 65 litres, alors jetez un coup d'œil à notre pommeau de douche économique EcoSpa.
13.Faites attention à votre consommation d'électricité, d'eau et de gaz.
Éteignez vos lumières, déconnectez vos appareils la nuit, portez plus de vêtements à l'intérieur de la maison, etc.
14. Changez vos modes de déplacements
Si possible, utilisez les transports publics ou faites du covoiturage avec quelqu'un. Si vous en avez la force, mettez-vous au vélo, vous ferez du sport en plus d’économiser sur votre abonnement de transport.
15. Combattez l’obsolescence programmée
Investissez dans des produits de haute qualité afin de ne pas avoir à en acheter un nouveau bientôt, tous nos produits sont de haute qualité !
16.Contribuez au recyclage
Essayez de séparer le papier, le verre, le plastique, etc.
17. Devenez végétarien, végétalien ou réduisez votre consommation de viande
Végétalien ? Oui, végétalien (ou au moins végétarien). Pourquoi ? vous vous demandez peut-être, eh bien l'agriculture animale contribue beaucoup plus à notre empreinte écologique et à la pollution que vous ne le pensez ! Tout le monde a sa propre opinion, mais nous vous suggérons de regarder Cowspiracy ou Forks over Knives. Ce sont tous deux des documentaires qui peuvent répondre à votre question sur les raisons pour lesquelles nous suggérons de devenir végétalien et d'autres aperçus intéressants et époustouflants ! Ou regardez rapidement les tableaux ci-dessous !